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QUESTIONS FREQUENTES

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, appelez un de nos représentants du service commercial au 0800 918 642 ou au +32 2 643 87 08 pour les appels internationaux. Vous pouvez également envoyer un courriel à online@westernunion.com.

INSCRIPTION

Quels types de document vais-je devoir remettre lors de mon inscription en ligne?

Selon la nature de votre transaction, différents types d'informations peuvent être nécessaires.

Si vous êtes une entreprise personne privée, vous devrez fournir les éléments suivants :

  • Relevé bancaire
  • Un premier document d'identité valide avec photo, et une seconde pièce d'identité valide également.
  • Une adresse postale physique, les boîtes postales ne sont pas acceptées

*Il peut s'agir par exemple d'un passeport, d'un acte de naissance et d'un permis de conduire.

Comment saurai-je que mon inscription a été acceptée?

Une fois que vous avez terminé le processus d'inscription en ligne et fourni tous les documents qui l'accompagnent, la plupart des nouveaux comptes sont approuvés en 24 heures.

Un représentant du service client vous contactera directement si d'autres informations sont nécessaires. Dans certains cas, vous devrez fournir des copies ou encore d'autres documents.

TRANSACTION

Ce service me sera-t-il facturé ?

L'ouverture et la possession d'un compte sont gratuites. Les frais varient en fonction de votre véritable transaction. Selon la nature de votre transaction, certains frais seront imposés par une institution tierce, telle que les banques ou les exécuteurs du paiement. Consultez la section concernant les types de paiement pour plus d'informations.

Dans quel délai les destinataires recevront-ils l'argent?

Le délai varie en fonction des options que vous choisissez. Consultez la section concernant les types de paiement pour plus d'informations.

Mes destinataires ont-ils besoin d'avoir un compte Western Union Change en ligne également?

Non. Vous pouvez envoyer un paiement directement vers leur compte bancaire ou sous la forme d'une traite par courrier électronique. Les traites ne sont disponibles que dans certains pays.

Ai-je besoin d'ajouter mon compte bancaire si j'ai envoyé un relevé bancaire?

Oui, votre relevé bancaire sert pour l'authentification et vous avez besoin d'ajouter votre compte bancaire manuellement une fois que le compte a été activé.

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